Prénom

Publié le 5 Juin 2016

Prénom :

Qu'est ce qu'un prénom ?

Une chose avant le nom ?

Une manière intime d'appel

qui sonne parfois comme un rappel ?

Poutant quand on m'appelle

par mon prénom

ou mes surnoms

je suis toujours un peu fier

Serge-Pierre-Germain

sont mes prénoms

de baptême et d'état civil

pas de guerre, suis civil.

Des surnoms j'en ai eu

plus qu'il m'en a plu :

Commissaire, Tonio, Garcimore,

Pépé Jules, j'en passe encore.

Ali le musulman

m'appelle Saïd

suis pourtant pas Caïd.

L'ami Clément

dit qu'en hébreu je suis Slomo,

cela vaut mieux que certains mots.

Sergueï en polonais pour Marion.

Sergio en italien, dans l'action

pour Enzo et beaucoup d'autres,

Amis de Spéléo ou autres.

Une pensée pour Yvette

quand j'étais Sergino

et n'étais qu'un nino.

D'autres disent monsieur Serge.

Mais pour celle que j'aime

et Tous ceux qui m'aiment

je veux n'être que Serge

Rédigé par Serge Santantonio

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article